Comment se protéger du soleil ?

L’été approche ! Qui dit été, dit soleil, plage, montagne…
Durant cette période, vous aimez profiter du soleil ? Avoir un teint halé ? Faire bronzette sur une chaise longue ? Profiter de la piscine ? Faire des marches en montagne ? Nous aussi ! Mais savez-vous que le soleil est dangereux pour notre peau ? Qu’il faut toujours se protéger du soleil, peu importe son type de peau ?
Pas de panique ! Si on applique les bons gestes face au soleil, il peut devenir notre allié et non notre ennemi.

Quels sont les effets néfastes du soleil ?

Le soleil est le premier facteur responsable de l’accélération du vieillissement cutané. Il est un des principaux responsables des taches pigmentaires, des rides, du relâchement cutané. Dans des cas extrêmes, il peut même provoquer des cancers de la peau.
Il est donc primordial de se protéger du soleil, même si votre peau n’a pas tendance à prendre des coups de soleil. La peau peut être fragilisée, même si on n’a pas pris de coup de soleil.

Si la peau est bien protégée du soleil, celui-ci peut être bénéfique : meilleure synthétisation de la vitamine D par la peau, action « antidépresseur », effet bonne mine et bonne humeur. Dans certains cas, il améliore de façon transitoire l’acné (attention si on se protège mal, le soleil peut aggraver ce problème).

Les protections solaires, vos alliées

Pour se protéger du soleil, on applique des protections solaires. Il existe un large choix de produits solaires : texture, odeur, SPF, … Il y en a pour tous les goûts et tous les types de peaux.
Comment bien appliquer sa protection solaire ? A quoi faire attention ?
Pour commencer, saviez-vous que le SPF est un indicateur de temps de protection ? Et oui, plus le SPF de votre protection solaire est bas, plus vous devez renouveler l’application de celle-ci. Pour vous donner une fourchette, par exemple, un SPF 50 doit s’appliquer toutes les 2 heures, alors qu’un SPF 30 doit s’appliquer toutes les 1h30 (environ). Si l’application de la protection solaire n’est pas renouvelée, les risques de coup de soleil ou de fragilisation de la peau débutent.
Ensuite, privilégiez une application en quantité suffisante (couche épaisse) de votre crème solaire pour une efficacité renforcée. Il est faux de croire qu’une fine couche de produit suffit.

Pour résumer, renouveler l’application de sa protection solaire et l’appliquer en quantité suffisante sont les clés pour garder une peau en bonne santé face au soleil. Il n’y a pas de secret, pour éviter les coups de soleil, il faut simplement utiliser correctement sa crème solaire !

Que faire lors d’un coup de soleil ?

Parfois, même lorsqu’on a fait attention, il peut arriver qu’on prenne un coup de soleil. On aide sa peau à se réparer au mieux en nourrissant bien sa peau pendant plusieurs jours pour éviter sa desquamation (pour éviter de peler). On privilégie des crèmes nourrissantes, c’est-à-dire des crèmes riches en gras / lipides.
Évidemment, on évite à tout prix de réexposer la peau fragilisée au soleil.

Nos conseils

On prend soin de sa peau après l’exposition, même lorsqu’on n’a pas pris de coup de soleil. Dès que la peau est exposée au soleil, on en prend soin ! Le soir après la douche, on utilise une crème riche et réconfortante pour pallier aux agressions des rayons UV qui entrainent une déshydratation et un déséquilibre cellulaire.
On embarque toujours une protection solaire dans son sac ! Même pour un dîner en terrasse, il faut appliquer une protection solaire.

Focus sur Institut Esthederm

Visuel de marque Esthederm Solaire

Institut Esthederm réinvente l’art de vivre au soleil grâce à des soins solaires révolutionnaires. Grâce à la technologie intracellulaire brevetée Global Cellular Protection, ces soins protègent la peau, améliorent l’adaptation cellulaire, augmentent la résistance naturelle au soleil et préservent les propriétés intrinsèques de la peau ainsi que sa beauté.

L’approche des soins solaires institut Esthederm est unique et voici leurs partis pris :

  • Institut Esthederm choisit de travailler avec les soleil et non contre lui.
  • Les soins solaire Esthederm optimisent la capacité naturelle de la peau à se protéger elle-même du soleil.
  • Toutes les peaux ont droit au soleil.
  • La peau se protège elle-même grâce au bronzage.
  • Bronzer ne fait pas vieillir
  • Le FPS n’est pas un indicateur suffisant, c’est uniquement un facteur de protection contre les coups de soleil.

Qu’est-ce que le Global Cellular Protection ?

1. Une protection intracellulaire unique et brevetée au cœur de chaque soin solaire institut esthederm.

  • Une protection cellulaire pour préserver la jeunesse de la peau.
  • Prévient le photovieillissement et les taches brunes
  • Prévient les rides
  • Protège et améliore la résistance de la peau au soleil

2. Un protection Anti-UVA élevée pour prévenir le photoveillissement

3. Une protection anti-UVB optimisée pour éviter les coups de soleil

  • Filtre la juste quantité de rayonnement solaire pour un bronzage rapide et une protection adéquate selon chaque type de peau et chaque intensité d’ensoleillement, en minimisant les dommages cellulaires.

Une gamme complète de soins solaires

Disponible sur ProSwiss Cosmetics

Gamme Solaire Esthederm

Bronz Impulse, pour se préparer au soleil.

Bronz Repair, Adaptasun, Adaptasun Sensitive, et Sun Sublimation pour bronzer, protéger et prévenir le photovieillissement.

Into Repair, Intolérances solaires, No Sun, Photo Regul, Photo Reverse : des soins haute protection pour prévenir le photovieillissement.

Prolongateur de Bronzage, pour prolonger le bronzage.

Reflets de Soleil, pour sublimer le bronzage.