Comment réparer ses cheveux après le soleil ?

Publié le
Comment réparer ses cheveux après le soleil ?

C’est l’été, on profite de la chaleur, du soleil, de la plage, et on adore ! On a une bonne mine, la chaleur du soleil et ses rayons peuvent apporter à nos cheveux de beaux reflets dorés ; seulement, derrière ceux-ci se cachent bien souvent des cheveux abîmés et une peau sèche qui nécessitent un soin particulier après l’exposition.

Découvrez les conseils de Leonor Greyl pour prendre soin de ses cheveux après l’été.

Appliquer une huile cheveux

L'Huile de Leonor Greyl

Pour redonner une belle matière à ses cheveux, on commence par leur offrir un bain d’Huile de Leonor Greyl avant chaque shampooing. Cette huile est incroyablement réparatrice et merveilleusement protectrice ! Composée d’huiles naturelles riches en vitamines E, elle nourrit les cheveux en profondeur et forme une barrière protectrice et bienfaisante contre les agressions extérieures. Ce qu’on adore chez elle, c’est qu’on l’associe toujours aux vacances même lorsqu’elles sont finies. C’est toute la magie de son parfum floral, exotique et sensuel.

Comment l’appliquer ? : un à deux bouchons répartis sur les longueurs et pointes non mouillées, démêler ensuite à l’aide d’une brosse en poils de sanglier afin de bien faire pénétrer le soin.

Appliquer un masque

masque quintessence leonor greyl

Si les cheveux sont très abimés, poursuivre en appliquant un masque sur les longueurs et pointes afin de les hydrater en profondeur et de leur redonner toute leur souplesse. En fonction de son type de cheveux, on choisit différents masques :

  • Masque Fleurs de Jasmin : un masque riche en huiles végétales et en acides aminés pour faire le plein de douceur et de brillance. Sa formule délicatement parfumée au jasmin nourrit et régénère les cheveux sans les alourdir : un véritable soin pour tous les cheveux fins difficile à démêler ou coiffer. À utiliser comme une crème après-shampooing.
  • Si vos cheveux sont très secs, épais ou frisés, privilégiez le Masque à l’Orchidée, un soin réparateur profond à la texture fondante. Comment l’appliquer ? Appliquez le sur cheveux essorés après le shampooing et laissez poser entre 5 et 15 minutes. Rincer en laissant une légère glisse.
  • Si vos cheveux sont très sensibilisés, très abimés voire cassants optez pour le Masque Quintessence, le soin SOS. Composé à 90% d’ingrédients naturels, il nourrit, répare et régénère la fibre en profondeur. Comment l’utiliser ? : Appliquez le masque mèche par mèche sur cheveux secs, en évitant la racine. Massez, laissez poser 20 minutes, émulsionnez et procédez à votre shampooing. il peut également s’utiliser en après-shampooing sur un cheveu parfaitement essoré.

Suite au masque, on choisit un shampooing en fonction de l’état de son cuir chevelu.

Nourrir ses pointes

En finition penser à nourrir ses pointes. Le Sérum de Soie Sublimateur : le plus doux des produits de coiffage pour protéger et chouchouter nos cheveux. Avec ses protéines de soie qui se fixent sur la kératine, il apporte une brillance et une glisse spectaculaire aux cheveux sans jamais les alourdir. Il protège les cheveux de toutes les agressions et évite les petits frisottis qui nous gâchent parfois la vie ! Comment l’appliquer ? : il s’applique principalement sur les pointes et longueurs, sur cheveux secs ou humides.

Si vos cheveux sont épais ou frisés, optez plutôt pour la crème de jour Éclat Naturel au beurre de karité et à l’huile de jojoba. Composée à 96% d’ingrédients d’origine naturels, cette crème de coiffage texturisante nourrit et assouplit immédiatement les cheveux très secs ; épais et frisés ! Les longueurs et pointes sont lisses, brillantes et protégées du soleil, de l’humidité et des frisottis. Son action antistatique lisse et discipline les cheveux.

Partager cet article