Quelle routine d’été adopter ?

Publié le
Quelle routine d’été adopter ?

L’été est la plus belle des saisons, elle fait du bien au moral. Pourtant, soleil, plage, piscine, montagne, terrasses mettent la peau et les cheveux à rude épreuve. C’est pourquoi, il est important d’adapter sa routine beauté à cette saison. Mais alors quelle routine adopter ? Découvrez tous nos conseils pour une peau et des cheveux resplendissants en été.

Visage et Corps

Préparation

Si vous prévoyez des vacances ou des journées à la plage, il est bien de préparer sa peau au bronzage et au soleil. Sur ProSwiss Cosmetics, vous pouvez retrouver différents produits de préparation solaire. Ces produits préparent, optimisent et prolongent le bronzage en stimulant la production de mélanine. Ses produits peuvent être accompagnés de compléments alimentaires.

Vous voulez préparer votre corps pour la plage ? Avoir un corps plus tonique et ferme ? En complément d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière, appliquez des cosmétiques minceur. Elles vous aideront à atténuer les petits défauts qui vous déplaisent et à booster votre confiance en soi !

Protection

Dès qu’on s’expose au soleil, on applique une protection solaire. Le soleil reste un facteur majeur de déshydratation de la peau et du vieillissement cutané prématuré. En journée, on applique une protection solaire en quantité suffisante et on n’oublie pas de renouveler son application.

Hydratation

PAYOT - Sunny Refreshing Gelée Coco

Trop souvent, on oublie d’hydrater sa peau pendant l’été, car on pense que ce n’est pas nécessaire. Pourtant, il est indispensable de nourrir et hydrater sa peau pendant cette période de l’année, comme lors des autres moments de l’année. Appliquer un prolongateur de bronzage ne suffit pas.

L’été la peau a soif, surtout avec l’exposition au soleil. Pour mieux comprendre, on peut comparer la peau à une éponge humide : avec la chaleur et le soleil, l’éponge se vide de son eau et devient sèche et dure. Pour la peau, c’est pareil. Exposée au soleil, elle se vide de son eau. Elle se déshydrate, des ridules de déshydratation peuvent apparaître et même des petits boutons.
Il faut continuer de l’hydrater et de la nourrir. Et surtout, on fait attention à la surexposition solaire !

Sous sa protection solaire, on applique un sérum hydratant ou un sérum lié aux besoins spécifiques (taches pigmentaires, imperfections, anti-rides…). Comme il fait souvent chaud en été, on évite d’appliquer des crèmes trop grasses et épaisses. On préfère les textures gel et fraiche qui vont fondre sur la peau !

Après l’exposition au soleil, on applique des après-soleil : des textures gels et fluides pour un effet rafraichissant et hydratant.
Le soir, on utilise une Cold Cream, comme celle de Thalgo, pour rétablir la communication cellulaire.

Le matin et tout au long de la journée, on utilise une brume hydratante : Les Embruns Vivifiants Régénératifs Thalgo, la brume d’Eau Cellulaire Esthederm, ou encore la Brume Eclat My Payot. Cela va permettre de rafraichir la peau lorsqu’il fait chaud et de lui apporter de l’eau.

Pour diminuer les sensations de jambes lourdes vous pouvez également utiliser la Brume Jambes Légères de PAYOT. Vos gambettes retrouverons la légèreté dont elles ont besoin !

Exfoliation

Une à deux fois par semaine on exfolie sa peau pour éliminer les saletés et les peaux mortes. La peau est donc nettoyée en profondeur et peut mieux se régénérer. On n’oublie pas d’hydrater sa peau après l’exfoliation. Sur ProSwiss Cosmetics retrouvez un large choix de gommages corps et visage.

Les cheveux

L'Huile de Leonor Greyl

Les escapades au soleil sont synonymes de lumière, chaleur, détente :
Bonne humeur et détente garanties !
Mais attention! Rayons UV et températures élevées riment avec cheveux sensibilisés. Il faut donc veiller à bien les protéger. Comme on prend son de son corps, il est important de prendre soin de ses cheveux pendant l’été pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants.

Découvrez notre gamme solaire, aux vertus nutritives, protectrices et anti-UV :

  • L’Huile Secret de Beauté (corps et cheveux) : ce soin 2 en 1 se vaporise sur le corps et les cheveux pour nourrir, sublimer et protéger des agressions extérieures. À vaporiser sur les pointes et longueurs pour un effet démêlant et brillance immédiate.
  • L’Huile de Leonor Greyl : aux subtiles notes de Tiaré, Yucca et Jasmin, cette huile réparatrice agit comme une véritable barrière protectrice et bienfaisante face au soleil, vent, chlore, sel,…
  • L’huile de Magnolia : riche en caroténoïde et pro-vitamine A, cette huile nourrit les peaux sèches et prolonge le bronzage.
  • Le Sérum de Soie Sublimateur : ce sérum hydratant met en valeur tous les types de cheveux. On l’applique sur cheveux humides ou secs pour nourrir ses longueurs et pointes. Il est votre meilleur allié pour vous protéger du soleil, de l’humidité et des frisottis.
  • Eclat Naturel : véritable soin de beauté nourrissant et protecteur, il est particulièrement adapté aux cheveux très secs.
  • Lait Luminescence Bi-Phasé : allié des chevelures indisciplinées, très sèches, il procure un effet démêlant immédiat tout en apportant une belle luminosité aux cheveux et une action anti-UV
Partager cet article